ECOPARK, AHALA

EcoParK est né d'une idée suite au discours du chef de l'etat Paul Biya au Comice agro-pastoral d'Ebolowa 2010. Il est né aussi d’une prise de conscience, celle de la richesse de la faune et de la flore dont dispose le Cameroun, le tout concentré dans un lieu unique. A la suite de ce comice, le tourisme fut l’objet de réflexions destinées à définir de nouveaux concepts, dont celui de « l'aquaculture ».

Pour y parvenir, cela consiste à augmenter la productivité de l’aquaculture avec des espèces spécifiquement adaptées à l’Afrique : Tilapias - kanga - silures. La particularité de ces poissons est qu’ils présentent des qualitées exceptionnelles pour l’élevage, et d’autre part, ce projet permettra d’augmenter la productivité piscicole.

L’aquaculture, quant à elle, constitue un véritable potentiel national qui mérite d’être largement exploité, car il vise la réhabilitation et le développement des infrastructures aquacoles de production, et la commercialisation des poissons.

Par ailleurs, ce plan permettra de créer plus des emplois directs et indirects et de réduire substantiellement les importations de poissons.

L’écotourisme peut faire profiter les aires protégées et les communautés locales en générant de l’argent pour gérer et protéger les habitats naturels, les espèces, et en donnant l’opportunité aux populations de disposer de gains économiques grâce aux actions écologiques.

C'est un endroit idéal pour passer un bon moment en famille, avec vos amis ou en groupe. Enfants comme adultes, tout le monde trouve son compte à ECOPARK.


Détails:

  • Téléphone: +237 6 94 87 20 43 / 6 81 71 55 33
  • Adresse email: ecoparkcameroun237@gmail.com
  • Quartier: AHALA
  • Arrondissemnt: : Yaoundé 3
  • Type d'infrastructure: Parcs de loisirs
  • Type d'établissement:
  • Heure d'ouverture:

    De lundi à Dimache: 8h - 22h

Plan sur la carte


Réseaux sociaux

Loisirs Mintoul sur Facebook

Newsletter